Wholesale

Poser un revêtement mural phonique

La pose d’un revêtement mural phonique n’est pas très compliquée. Deux bricoleurs amateurs réunissant le bon matériel peuvent poser de la feutrine sur un mur sans peine. Il s’agit d’une installation idéale pour une isolation acoustique performante et facile à mettre en œuvre.

Choisir son revêtement mural phonique

L’utilisation du feutre est conseillée pour un revêtement mural phonique performant. Plus l’épaisseur du matériau est conséquente, plus les performances acoustiques sont grandes. Ainsi, si vous désirez une excellente isolation, choisissez un revêtement mural phonique en feutrine épaisse de 10 mm. Votre pièce sera parfaitement isolée, sans compter qu’elle aura un charme fou une fois habillée de feutre ! En effet, la feutrine présente un double avantage. Elle offre un rendu accueillant et chaleureux, tout en étant efficace.

Vous avez le choix entre plusieurs coloris pour ce matériau hautement qualitatif. L’absorption acoustique est bien évidemment son premier atout, mais il est également incombustible, entièrement recyclable et résistant : de quoi vous satisfaire pleinement!

Installer son revêtement acoustique en feutrine

La pose du revêtement acoustique en feutrine est similaire à celle du papier peint. Pour l’installation de votre revêtement mural phonique, il est conseillé d’utiliser une colle adaptée. Vous trouverez toutes les références sur le site d’Hollandfelt. En ce qui concerne la feutrine, vous avez le choix entre de multiples matériaux. Le feutre de bois est facile à poser, tandis que le feutre de chanvre est très sécuritaire d’un point de vue combustion. Quant au feutre de laine vierge, il présente l’avantage d’être 100 % recyclable, puisqu’il est fait avec de la laine pure. Les bandes de feutre se posent sur un mur sain. Les petites imperfections (comme les trous, mais pas les bosses) sont gommées par la pose d’une feutrine épaisse. Il faut commencer par enduire le mur de colle, à l’aide d’un rouleau. Les bandes s’installent ensuite l’une après l’autre. Vous obtenez un rendu unique à la fois chaleureux et plein de sobriété.