Wedkujznami
Image default
Business

Comment évaluer vos besoins avant d’acheter un groupe électrogène?

Plusieurs critères sont à étudier avec attention avant d’acheter un groupe électrogène. Le besoin en énergie en est le principal. Dresser une liste de tous les appareils qui dépendront du groupe électrogène est la première étape.

Lister les appareils qui seront alimentés par le groupe électrogène

Il faut donc anticiper vos besoins futurs. Peut-être aurez-vous du matériel supplémentaire à alimenter dans les mois à venir? De plus, en regardant en détail les caractéristiques de vos équipements actuels, vous verrez qu’aucun d’entre eux ne consomme l’électricité de la même manière. Un projecteur de chantier est peu gourmand en énergie. Par contre, un compresseur ou un perforateur exige une puissance jusqu’à quatre fois supérieure à la normale au moment du démarrage. Ce besoin doit être pris en compte avant d’acheter un groupe électrogène.

Faire les comptes !

Pour être certain du modèle adéquat avant d’acheter un groupe électrogène, vous devez reprendre votre liste et noter précisément la puissance nominale de chacun de vos appareils. Il suffit ensuite de tout additionner, sans oublier d’ajouter une marge de sécurité de 20 %. Grâce à cela, vous pourrez déterminer la puissance de démarrage nécessaire et ainsi trouver le groupe électrogène idéal.

Choisissez vos options

En vue d’une plus grande efficacité mais aussi par souci d’économie, vous devez envisager toutes les options. Acheter un groupe électrogène doté de la technologie Inverter vous garantit une meilleure gestion de l’énergie ainsi que du carburant. Avec ce système, le groupe électrogène régule l’électricité et sa consommation en fonction de vos besoins. Lorsque vous consommez peu, les nuisances sonores sont diminuées, l’appareil ne tournant pas en permanence à plein régime. Toutefois, vous pouvez aussi choisir d’acheter un groupe électrogène insonorisé, un équipement souvent mis en avant par les professionnels, tels que dieselgenerators-worldwide.com. Le budget de départ est plus élevé mais les nuisances sonores sont drastiquement diminuées.