Home and Garden

Les portes d’intérieur

Les portes intérieures en bois sont différentes des portes pleines normales, qui sont faites à base de contre-plaqué ou de matériaux composites puis remplis d’un mélange de fibre de bois. Les portes pleines en bois sont en fait construites à base d’un seul morceau solide de bois complet. Ce type de porte d’intérieur peut être construit à base de bois dur comme l’oak ou à partir d’un bois léger comme le pin. L’un des bois les plus utiliser dans la construction des portes pleines à base de bois est le pin à 6 panneaux. Elles équipent le plus souvent des portes d’extérieurs, mais peuvent aussi être utilisées pour des portes d’intérieurs.

Le bois a d’excellentes propriétés iso phones et vous permettra de vous isoler de la majorité des bruits provenant de l’extérieur. Ces portes sont aussi très solides et sécurisées.
Un autre des plus grands avantages des portes pleines en bois est qu’elles sont parfaitement isolantes et gardera toute l’énergie que vous utilisez pour vous chauffer à l’intérieur de votre maison. Elles peuvent facilement personnalisables, peintes ou colorées.

Les portes en bois d’intérieur comme celles faites à base d’acajou sont solides, élégantes et très contemporaines.

Ces portes sont néanmoins 50 % plus chères que des portes faites juste à base de fibres de bois. Le prix d’une porte faite uniquement à base de bois dépendra donc du type de bois utilisé pour sa conception et du type d’ouverture que vous souhaitez installer, c’est-à-dire si c’est une porte battante, affleurante ou glissante.